Top
nous2

POURQUOI PARTIR EN TOUR DU MONDE ?

Tout a peut-être commencé lorsqu’à chaque retour de voyage, on se disait face au panneau des destinations de l’aéroport : « bon… on va où demain ? » « tu imagines si on ne rentrait pas à Paris ? »

Nous aussi, on avait envie de découvrir ces sensations uniques que ressentent les globe-trotters : ne pas rentrer, aller ailleurs, découvrir une autre culture, poursuivre l’aventure encore et encore… !

Le projet s’est construit au fil des années et des voyages, et rassurez-vous, pas uniquement grâce aux panneaux des aéroports !

Il s’est nourri des échanges avec les voyageurs rencontrés à travers le monde : dans une auberge de jeunesse, au restaurant, sur une plage, dans un bar… Et ces voyageurs y sont forcément pour quelque chose ! Ils ont contribué à faire pousser la graine que l’on avait en nous…

« Vous avez de la chance ! »

Nous aussi, on leur a sûrement répété cette phrase. Et pourtant NON, la chance n’y est pour rien…

On ne le dira pas aussi bien que les tourdumondistes interviewés dans le film des Coflocs « Génération Tour du Monde », mais nous non plus, nous n’avons pas été tirés au sort à la grande loterie du Tour du monde, nous n’avons pas non plus trouvé le billet d’or Tour du Monde dans une plaque de chocolat …

Alors la chance, on ne peut pas trop compter sur elle…

Et « LE » bon moment, il ne se présentera peut-être pas alors il ne faut pas attendre après lui !

Il y a même toujours des tonnes de raisons qui nous retiennent : « pour le boulot, c’est pas le moment », « et on fait quoi de la maison ? »,  « et la famille ? » … alors foncez si vous en avez envie au lieu d’en rêver sans cesse !

C’est en prenant conscience que nous risquerions de regretter de ne pas l’avoir fait que la question ne se posait finalement plus, c’était devenu une EVIDENCE !

La décision n’est pas simple à prendre mais il faut se lancer et forcer un peu le destin : on vend la maison, on demande un congés sabbatique…

Allez GO, on est prêt à réaliser l’un des rêves les plus fous de notre vie !

Et pourquoi pas vous ?

d