Top

Les ApéroVoyageurs… apéro + voyage… rien que le nom, ça nous plaisait déjà !

On a testé, et on a kiffé le concept !

Allez, on vous raconte…

C’est finalement un peu par hasard qu’on a découvert les ApéroVoyageurs en cherchant des groupes dédiés au voyage sur Facebook… Merci Marck… !

Lancés par l’association « Passdav », ils sont organisés régulièrement par des membres bénévoles un peu partout en France.

Le principe est simple : rassembler une communauté de voyageurs dans l’âme autour d’un apéro (ou quelques uns d’ailleurs…). Que l’on revienne d’un Tour du Monde ou que l’on ait ce projet en tête, de retour de voyage ou en train d’en organiser un, l’essentiel, c’est d’aimer partager vos aventures !

Un sticker collé sur le t-shirt avec les destinations déjà visitées et les prochaines prévues permet de lancer les discussions !

Nous avons eu l’occasion de participer à plusieurs d’entre eux sur Lille, organisés par Gaëlle et Jérémy, 2 voyageurs passionnés eux aussi, avec un beau projet en cours (ils nous en disent + un peu plus bas dans l’article).

On ne s’en lasse pas et on attend toujours impatiemment le suivant car chaque ApéroVoyageur est différent : un nouveau lieu, des animations, des interventions de voyageurs, la présentation d’un projet… et de nouvelles rencontres !

Et pourquoi on a kiffé ?

Parce qu’on aime beaucoup parler de nos aventures et écouter celles des autres ! Et toujours une super organisation pour passer un bon moment entre baroudeurs ! On a souvent l’occasion de le faire à l’autre bout de la planète avec d’autres voyageurs mais finalement, une fois rentrés à Lille, c’est plus difficile !

Les ApéroVoyageurs sont l’endroit parfait !

C’est aussi un super moyen d’échanger les bons plans, les avis, de découvrir de nouvelles destinations, et tout simplement de sympathiser autour d’une bière et d’une planche !

Alors, si ça vous tente, n’hésitez pas trop et cherchez la prochaine date près de chez vous !

Comments:

  • 17 avril 2020

    Oh, sympa le clin d’oeil ! Et ravie d’avoir partagé si régulièrement avec vous avant votre départ grâce à ces ApéroVoyageurs. Ca n’a pas été facile pour nous mais on a maintenant passé le relais à d’autres passionnés…

    reply...

post a comment