Top

Colombie

Nous voilà prêts à découvrir la Colombie, au nord de l’Amérique du Sud.

Colombie, dites-vous ? Ce pays qui est mondialement connu pour son triste passé qui a défrayé la chronique. Oui, la Colombie n’a pas toujours eu une bonne réputation et souvent on l’associe à : cocaïne, narcotrafiquants, FARC, Pablo Escobar, violence…

Aujourd’hui la Colombie se découvre un nouveau visage avec la volonté de s’ouvrir au tourisme, à tel point qu’elle est en passe de devenir l’une des destinations les plus en vogue d’Amérique latine….

Lors de la construction de notre itinéraire, la Colombie ne faisait pas partie du trip, mais cette étape est rapidement devenue une évidence pour 2 raisons : effectuer un trajet du Nord au Sud en évitant les “zig zags” et surtout parce que l’on nous en vendu du rêve ! Que ce soit lors des ApérosVoyageurs ou au sein des communautés de voyageurs, nous n’avons récolté que des expériences positives où les maîtres-mots se résument à : paysages de ouf, authenticité, accueil, diversité…

Vendu ! Vamos en Colombia !

NOTRE ITINERAIRE

1 – BOGOTA

2 – VILLA DE LEYVA

3 – SAN GIL

4 – PALOMINO

5 – SANTA MARTA

6 – CARTHAGENE

7 – RINCON DEL MAR

8 – Carthagène (escale)

9 – MEDELLIN

10 – EL CHOCO

11 – MEDELLIN

12 – SALENTO

13 – CALI

NOS ARTICLES EN COLOMBIE

NOTRE BILAN

CLAP de fin pour nos aventures colombiennes !

 

1 mois et demi à découvrir ce pays qui mériterait d’être dans toutes les TOP LIST des voyageurs du monde tant il y a offrir : une nature généreuse , un accueil toujours sympathique de la part des habitants, des paysages à couper le souffle, des musiques latinos qui rythment les étapes…

1 mois et demi à découvrir des lieux incroyables avec 2 coups de coeur parmi tant d’autres : la région du Chocó et la vallée de Cocora !

1 mois et demi de vadrouilles mais aussi de rencontres… certainement plus que l’on en fait en 1 an en France. Le voyage, ça rassemble !

1 mois et demi et pourtant trop peu, notre seul vol prévu à l’avance en Amérique du Sud n’étant pas modifiable 🙁

Guatape, La Ciudad Perdida, le désert de la Guajira, Jardin… autant de lieux recommandés par les voyageurs croisés en chemin ! Dommage, il faudra que l’on revienne pour vous découvrir 😉

Alors, On Va Où Demain ?

En route pour de nouvelles aventures au Pérou où cette fois nous nous mettrons moins de contraintes niveau timing !

« DON’T RUSH ! » Comme nous l’a souvent répété Reem, jordanienne en voyage depuis 15 mois…

1

Comments:

  • 2 Colibris en Voyage

    18 août 2019

    Bonjour bonne route au Pérou. Nous partons dans 28 jours 😉🙏👍.
    Superbes photos supers articles.
    Envie d’y etre mais seulement dans 2 ans.
    Merci de comminuquer les bon plans avant botre passage en Colombie.

    reply...

post a comment